Le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa, Narcisse Lembo empêtré dans plusieurs affaires judicaires pour malversations financières, a été mis aux arrêts, le mardi 12 décembre.
Selon une source, le D. G Narcisse Lembo a été arrêté avec ses principaux personnes de son équipe mafieuse que sont le DGA, Dido Ilembwe ainsi que le directeur de Brigade Rudy Kalala, l’inspecteur fiscal Felly Ngobila, les chefs de bureau Tumba et Luzolo.
Dans ce dossier, l’équipe de Narcisse Lembo est poursuivi par la justice congolaise pour participation dans l’usage de mauvaise foi des fonds et désormais élargies à la gestion de la taxe d’un montant de 5 dollars perçue sur chaque voyageur à l’aéroport international de Ndjili, sachant que la disposition s’oppose aux intérêts économiques de la ville, à des fins personnelles et donne la priorité à une autre société dans laquelle il a des intérêts directs et indirects en participant dans un fonds commun de mauvaise.
Les Inspecteurs de Police Judiciaires rattachés au Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le terrorisme travailleront pour évaluer l’étendue des détournements faramineux commis par Lembo et ses acolytes.
La rédaction.