PolitiqueHervé Diakiesse: " Les Congolais Debout adhèrent au principe...

Hervé Diakiesse:  » Les Congolais Debout adhèrent au principe d’organisation de la  marche du Rassop, car elle appelle à une véritable prise de conscience au niveau national. « 

- Advertisment -

Invité de l’émission Dialogue entre congolais, Me Hervé Diakiesse, porte-parole du mouvement citoyen « Congolais debout » initié par Sindika Dokolo, a bel et bien  confirmé la présence Des Congolais Debout, à la marche du Rassop prévue , ce jeudi 30 novembre.

Le porte-parole du mouvement citoyen, Les Congolais Debout ( LCD), Me Hervé Diakiesse, sur le plateau de la Radio Okapi, a fait savoir, mardi 28 novembre, que le   mouvement dont il est porte-parole prendra part à la marche initiée par le Rassemblement. Cet engagement est dû à plusieurs facteurs communs, notamment, de l’objectif poursuivi.

 » Les Congolais Debout ne sont pas les co-organisateurs de cette marche, mais nous adhérons au principe d’organisation de cette marche du Rassemblement.  Parce que ça procède de la logique qu’ on a  mis en place de l’éveil de la conscience du peuple congolais face à la confiscation du pouvoir et à la non organisation des élections à la fin du  mandat du Président  Kabila. »

Et, il ajouta par la suite :  » Il y’a aujourd’hui, une volonté claire et nette du peuple congolais de manifester son désaveu face au blocage du fonctionnement démocratique de notre pays pour la réclamation très vite de rétablissement de l’ordre républicain, de l’ordre démocratique et surtout pour lancer un message très claire que le mandat du Président Kabila, a bel et bien pris fin.  Et qu’au 31 décembre 2017, il est censé partir au regard de l’engagement pris avec la CENCO pour laisser la place à un système qui nous permettra d’organiser les élections. Parce qu’il est l’unique cause de blocage.  » dixit Me Hervé Diakiesse.

Béni Kinkela

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous