Accueil Politique Transition sans Kabila: Pour Fidèle Babala,  Kabila doit rester jusqu’à l’installation effective...

Transition sans Kabila: Pour Fidèle Babala,  Kabila doit rester jusqu’à l’installation effective du nouveau président élu

0

Invité du Magazine FACE À FACE, Le secrétaire général adjoint du Mouvement de la Libération du Congo ( MLC), Fidèle Babala partage une relation authentiquement dialectique avec toute idée d’une transition sans Kabila.

Pour l’élu de la Tshangu, seules les élections peuvent amener à l’alternance  « les élections amèneront l’alternance démocratique dans le pays ».

« Les gens qui disent qu’ils feront une transitionr?è sans Kabila, qu’ils nous donnent le mode d’emploi. La réalité est qu’il est le Chef de l’État jusque-là, bien qu’il ne soit plus légitime comme tel, mais c’est lui qui doit organiser les prochaines élections. Quel est le chemin, comment faire une transition sans Kabila ? », s’interroge-t-il.

Concernant l’appel lancé par le Président du parti politique dont il est membre, Jean-Pierre Bemba , Fidèle Babala pense  que cela ne  s’agisse nullement pour la création d’une plate-forme électorale. Mais plutôt dans le but de renforcer la cohésion au sein de l’opposition Politique congolaise.

La rédaction. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile