» L’équipe d’experts des Nations-Unies va se rendre le 31 octobre prochain à Kananga, c’est leur première visite en RDC… », a annoncé jeudi 26 octobre Madame le ministre des Droits Humains, Marie-Ange Mushobekwa.
C’est lors d’une réunion de prise de contact tenue jeudi 27 octobre avec les experts de l’ONU, que la Ministre des droits humains, Marie-Ange Mushobekwa a annoncé la date de début de mission des ces enquêteurs onusiens dans l’espace Kasaï.
Selon la ministre cette visite, a pour mission d’établir la vérité, d’enquêter sur les crimes et d’identifier les massacreurs, afin que ces derniers soient punis.
» j’ai réitéré au nom du gouvernement de la République la volonté de coopérer avec l’ONU pour permettre la manifestation de la vérité dans tout ce qui s’est passé dans les Kasaï afin que la justice soit rendue aux victimes », a dit la Ministre.
Désignés par le Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, le canadien Luc Côte, de la Mauritanienne Fatimata M’baye et le sénégalais Bacre Ndiaye chef vont travailler pour une durée d’une année.
La rédaction.