PolitiqueTshopo: la première apparition populaire de Lomata, une réussite...

Tshopo: la première apparition populaire de Lomata, une réussite totale

- Advertisment -

Des milliers de personnes s’étaient rassemblés, le jeudi 05 octobre 2017, au centre-ville situé dans la commune de Makiso, pour assister au meeting du gouverneur Constant Lomata.

C’est ce jeudi 05 octobre que le premier meeting du nouveau gouverneur de la province de la Tshopo, Constant Lomata, a eu lieu, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Kisanga. C’était devant   son vice-gouverneur Gaspard Bosenge Akoko, plusieurs personnalités et une grande partie des populations venant des six communes de Kisangani, qui scandaient des chansons et exhibaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire :  » Constant Lomata, le choix de la population Boyomaise?.

Un meeting en plein air, du monde, où parmi des drapeaux des partis politiques qui flottaient, figuré aussi de son parti politique auquel il est membre  » ACO « , parti politique dont l’honorable Patrick Bologna est président.

La tolérance, l’ Unité et l’amour d’un travail bienfait pour relever les défis,  enfin que politiques de développements soient mises en œuvre pour sauver la majorité de la population Boyomaise longtemps meurtrie, tels sont des maîtres mots qui résument son allocution.

Au nom de la population de la ville de Kisangani, le maire de la ville Augustin Osumaka Lofanga a souhaité la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif provincial de la Tshopo.

Et le président de l’ACO a rendu hommage au président de la République et garant du bon fonctionnement des institutions, Joseph Kabila, qui par ses prérogatives n’a pas tardé de signer l’ordonnance pour permettre l’investiture de cet homme, dont nombreux qualifient l’homme providentiel de la Tshopo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous