Les Alertes proviennent de partout quant à la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, particulièrement dans la région du Térritoire de Beni.
Des morts en cascade, c’est la peur de vider ce beau coin de la République Démocratique du Congo.
Voici ce témoignage d’un habitant de Beni ayant contacté la rédaction de Kin24.info
« Vous savez quoi? Encore d’autres morts à Beni ce même mardi. Attention, ils sont différents de 35 autres dont nous avons parlé un peu plus tôt », signale-t-il.
Plusieurs témoignages sont enregistrés sous un même ton(colère), la population s’inquiète par rapport à l’indifférence des autorités congolaises.
« Allo Félix ? Allô Kabund? Allo Kabuya ? Allo Kazadi? Allo UDPS au pouvoir. Savez-vous au moins ce qui se passe actuellement en région de Beni? Ou bien ça ne me regarde pas? Je vous assure que ça ne va pas de cet autre côté ici. Ça devient une boucherie humaine. Pourtant, même aux abattoirs, parfois il y a pénurie de vaches, parfois les bouchers sont en grève. À Beni, c’est la catastrophe », un témoignage un peu fort et profond mais parfois ayant place d’être car le trop pousse à la rage.
Retour sur les faits :
au moins 7 autres civils ont trouvé la mort à Babila-Bakaiko, en territoire de Beni.
Si on considère les 7 victimes de Kokola du matin de ce mardi et les 29 retrouvées dans le Mwalika par l’armée, les calculs simples nous donnent 7 morts +7 morts +29 morts = 45 morts en 24h
« Les informations de Bambuba Kisiki sont révoltant, les assaillants avec les femmes et enfants ont traversé à 7h de l’Est à l’Ouest et d’autre vers 14h de l’Ouest à l’Est ! », témoigne-t-on.
Pendant que les autorités du Pays sont concentrées à d’autres projets minimes, le grand défi semble être oublié.
L’on s’interroge jusqu’à quand?
Alerte pour toute la nation et le monde entier, sauvons le Congo.
Delphin TAMBWE