Le gouverneur Richard Muyej a réuni mercredi 28 octobre, les chefs des confessions religieuses de la province du Lualaba. Dans sa communication aux hommes de Dieu, le gouverneur Richard Muyej les a invité à consolider la paix sociale pendant cette période des tentions politiques.
Les chers des confessions religieuses ont répondu présents à l’invitation lancée par le Gouverneur Richard Muyej ce mercredi 28 octobre. Il était question pour ces chefs religieux de recevoir quelques orientations de la part du chef de l’exécutif du Lualaba.
Prennant la parole, le gouverneur Richard Muyej a exhorté les chefs des confessions religieuses à promouvoir la paix en cette période cruciale. La communication du gouverneur Richard Muyej les a permis de s’imprégner dune vision judicieuse qui s’avère bénéfique pour la population du Lualaba.
« Il est important que nous puissions préserver les règles d’élégance politique de la considération de l’autre et que sur le plan de l’espace communautaire, qu’on préserve les relations humaines, la convivialité, la cohésion nationale pour qu’ensemble nous puissions préserver la stabilité de la grande nation. Le plus important, c’est de faire en sorte que le terrain politique ne se confonde pas avec l’espace de nos communautés, que nos confessions religieuses jouent leur rôle. C’est mieux de l’avoir fait à temps. Et par expérience, nous savons que notre message à toujours porté. Nous commençons une période assez délicate politiquement, tout le monde est curieux de savoir jusqu’où vont aller ces consultations et quelles sont les conclusions attendues. Nous souhaitons que tout se déroule en toute quiétude, de manière à préserver l’intérêt de notre peuple. », a dit le gouverneur Richard Muyej.