L’éboulement des puits d’or à Kamituga dans la province du Sud-Kivu et quelques conflits interethniques en Ituri, n’ont pas laissé indifférente la plateforme politique Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila Kabange.
Dans un communiqué de presse publié ce samedi 12 septembre 2020, le Front commun pour le Congo se joint à la douleur des populations de l’Ituri et de Kamituga (Sud-Kivu) meurtries par les tragédies qui endeuillent de nombreuses familles en l’espace de quelques jours.
Le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya Wilondja a demandé au nom de sa famille politique, aux autorités compétentes de prendre des mesures sécuritaires appropriées afin d’éviter ces genres des catastrophes humanitaires.
Dans ce même communiqué, le FCC nvite le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires pour soulager les familles des victimes.
Il sied de rappeler que, la RDC a enregistré plus de 40 morts dans la province de l’Ituri (Irumu) alors que 50 autres personnes ont perdu la vie lors d’un éboulement de 3 puits d’or à Kamituga dans la province du Sud-Kivu.
Delphin TAMBWE