Dans un communiqué parvenu à votre rédaction de kin24.info, le regroupement NOGEC se dit être saisi par les locataires commerçants de la commune de la Gombe et des autres locataires et propriétaires suite au non paiement de leurs loyers durant la période de confinement de la commune de la Gombe. Cette situation a suscité les mésententes entre ces preneurs et leurs bailleurs qui les obligent à payer ces 2 mois de retard.
Ci-dessous le communiqué :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC, a été saisi par certains locataires exploitant des des activités commerciales et professionnels dans la commune de la Gombe, au sujet de conflit qui les opposent à leurs bailleurs respectifs, sur le paiement des loyers des mois au cours desquels l’autorité urbaine avait confiné cette entité administrative, considéré alors comme épicentre de la pandémie à Covid-19.
Étant donné qu’il s’agit d’un réel problème de société qui touche bon nombre d’opérateurs économiques, commerçants et professionnels, NOGEC est disposé à recevoir à titre gratuit, les dossiers des locataires se trouvant dans la même situation.
Une action administrative et judiciaire sera menée auprès des Autorités compétentes pour faire constater le cas de force majeure due à la Covid-19 afin de trouver une issue favorable, qui puisse satisfaire les locataires et les bailleurs.
Veuillez nous contacter au + 243 813032749
Fait à Kinshasa le 29 juillet 2020
Me Constant Mutamba Tungunga