PolitiqueCovid-19 en RDC : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et...

Covid-19 en RDC : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila

- Advertisment -

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a
rencontré l’ancien Président de la République, Joseph Kabila à la cité de la Nsele ce mardi 21 avril 2020 dans le courant de l’après-midi. Une rencontre qui a duré près de 3 heures au cours de laquelle dans une ambiance très constructive, ces deux personnalités ont échangé autour de la pandémie de coronavirus qui sévit en RDC ainsi que ses effets sur l’économie nationale.

La rencontre tenue à la cité de la Nsele, n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour. Il s’agit de la situation autour de la pandémie à coronavirus en RDC, en afrique et dans le monde.

D’entrée de jeu, ces deux personnalités ont rendu hommage aux congolais décédés suite au covid-19. Car, l’épidémie a causé la disparition de 25 personnes dans le
pays. En mémoire de ces victimes, ils ont observé une minute de silence et présenté leurs condoléances aux familles éplorées.

Quant aux patients qui sont en quarantaine, Félix Tahisekedi et Joseph Kabila ont
manifesté toute leur compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés à l’heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés. Ils leur ont présenté également les meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Ces deux Hautes Personnalités de la RDC reconnaissent que cette pandémie a un sérieux impact sur la situation socio-économique de notre pays et la perte la plus importante, demeure celle en vies humaines.

« Les Deux Hautes Personnalités ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l’unité de notre peuple autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu’édictées dans les 2 messages à la nation du Président Félix-Antoine Tshisekedi, du 18 Mars 2020 et du 24 Mars 2020 conformément aux recommandations de l’OMS. Pour rappel, ces mesures comprennent entre autres la mise en œuvre de la distanciation sociale, les gestes de barrières d’hygiène comme le lavage des mains ainsi que certaines mesures sécuritaires. », précise le compte rendu de cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

RDC : Florimond Muteba (ODEP) fustige les « larmes de crocodile » de Nicolas Kazadi et dénonce un repentir tardif

Kinshasa, le 6 mai 2025 — Dans un communiqué au ton sévère publié ce lundi 5 mai, Florimond Muteba, président...
- Advertisement -

Félix Tshisekedi à Libreville : une présence remarquée à l’investiture du président Oligui Nguema

Libreville, le 3 mai 2025 — Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a...

Le FCC dénonce une manœuvre politique : « La tentative de poursuites contre Joseph Kabila viole la Constitution »

Kinshasa – Le 3 mai 2025 –Le Front Commun pour le Congo (FCC) est monté au créneau ce week-end...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous