PolitiqueLes jeunes invités à pérenniser l'idéologie de Joseph Kabila...

Les jeunes invités à pérenniser l’idéologie de Joseph Kabila par l’entremise de la Jeunesse Kabiliste

- Advertisment -

Il était question pour ces personnalités de motiver les jeunes, et d’éxpliquer à ces derniers les valeurs qu’incarne l’ancien Président de la République, Joseph Kabila dorénavant autorité morale du Front Commun pour Congo. Pour y arriver, chaque intervenant a ciblé son angle tout en suivant le thème principal qui est le kabilisme idéologie et vision pour l’emergence du congo.

La Jeunesse Kabiliste a organisé ce samedi 14 mars 2020, à la salle Maisha Park, une session de leçons publiques sur le thème :  » Le Kabilisme : Idéologie et Vision pour l’émergence de la République Démocratique du Congo « .

Au cours de cette session à caractère scientifique, sous la modération du Professeur Eddy Thambwe et face à une assistance de près de 2.000 jeunes, sept intervenants se sont succédés à la tribune, à savoir :

  1. S.E. Félix Momat, Vice-Ministre du Budget, a abordé le sujet intitulé  » Le Front Commun pour le Congo: esquisse de la pensée politique de Joseph Kabila ».
  2. S.E. Julien Paluku, Ministre de l’Industrie, a entretenu l’assistance sur « la participation politique de la jeunesse dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo ».
  3. S.E. Papy Pungu Lwamba, Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, a développé son exposé autour du sujet  » Engagement politique et appropriation du destin collectif par la jeunesse à la lumière de la vision kabiliste ».
  4. S.E. Valéry Mukasa, Vice-Ministre de la Coopération internationale et régionale, a développé conjointement avec son collègue S.E. Papy Pungu Lwamba, le même sujet.
  5. Le Professeur Adolphe Lumanu, qui a commencé son propos par une interpellation de la jeunesse kabiliste, a entretenu l’assistance sur le thème:  » l’alternance démocratique en République Démocratique du Congo: historique, portée, enjeux, défis et perspectives « .
  6. Mme Suzy Badjoko, Vice-Présidente de l’ANADEC, a développé un plaidoyer pour la consolidation de la dynamique de promotion des femmes à différents niveaux de responsabilité de l’État.
  7. Enfin, S.E. Néné Nkulu, Ministre d’État, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a axé son intervention sur  » la promotion de la femme aux hautes fonctions politiques : état des lieux et perspectives de la dynamique kabiliste », avant de féliciter la jeunesse kabiliste pour sa mobilisation et sa détermination dans son engagement.

En définitive, à travers leurs différents exposés riches en enseignements, se recoupant et se complétant, du reste, sur plusieurs points, les orateurs ont, en substance, convié la jeunesse kabiliste à prendre conscience de sa responsabilité, à intérioriser l’idéologie et la vision du Kabilisme dans le cadre de son engagement politique afin de bâtir, dans la paix et l’unité, un Congo fort, prospère, moderne et indépendant.

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est clôturée la session des leçons publiques sur le kabilisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous