La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko vient d’échanger ce mercredi 11 décembre avec l’officiel du Département d’État américain en charge de combattre contre le trafic humain, M. John Cotton Richmond. Leurs échanges ont tourné autour de la législation concernant le trafic humain, renseigne le service de communication de l’Assemblée nationale.
« Nous nous sommes engagés pour qu’on arrête avec le trafic humain. Nous sommes sûrs et certains que nous allons protéger les victimes contre ces actes », a confié John Cotton Richmond au sortir de son entretien avec la speakerine de la Chambre basse du Parlement congolais.
Selon lui, indique la même source, Jeanine Mabunda est déterminée pour qu’on arrêté avec ce trafic humain, ce, avant de marquer leur certitude que les deux personnalités sont confiants que leur détermination va aboutir à un bon résultat.Bien avant, John Cotton a exprimé sa satisfaction d’être ici en République démocratique du Congo et du temps que Mme la Présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a disposé pour parler avec lui.
Bokulaka