Dans un mémorandum adressé au président de la république, les délégués permanents des syndicats oeuvrant à la GECAMINES deplorent l’acharnement sur le comité de gestion actuel et appellent le président de la république à ne prêter attention à ceux qui font pression sur lui pour démettre le comité de gestion actuel. Par ailleurs l’intersyndicale sollicite l’appui du président Félix TSHISEKEDI aux actions en cours pour relever la generale des carrières et des mines.
Au regar des enjeux de l’heure, les syndicats représentatifs et le bureau syndical de la Gécamines, ont dans leur mémorandum, exhorté le Président Félix Tshisekedi de ne pas prêté son attention à ceux qui veulent le remplacement des actuels dirigeants de Gécamines. Pourtant, ces derniers sont iréprochables.
Cependant, ils ont formulé un certain nombre de recommandations concrètes auxquelles le Président Félix Tshisekedi devrait prendre en compte pour sauver la Gécamines. Ils demandent au Président: « de ne pas prêter attention aux prophètes de malheur qui tiennent à tout prix à l’echec des dirigeants en place; votre appui aux stratégies des dirigeants de la Gécamines car sa relance donne la fierté au peuple congolais; votre accompagnement dans la révosion des contrats; d’éviter une politisation de notre société surtout pendant cette période où l’espoir renait.«
Ci-dessous mémorandum: