PolitiquePPRD: la ligue des jeunes a travers son président...

PPRD: la ligue des jeunes a travers son président condamne ferment les dérapages verbaux des jeunes de l’udps contre leur président national JKK

- Advertisment -

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 juillet, dont une copie est parvenue à kin24info, le président de ligue des jeunes du PPRD, Papy Pungu pointe du doigt la hiérarchie de l’udps face à son l’indifférence sur les dérapages verbaux de certains membres contre le président national de leur parti et autorité morale du FCC.

Voici le communiqué en son entièreté :

COMMUNIQUE

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple condamne fermement les dérapages verbaux de certains membres de l’UDPS qui s’adonnent allègrement et avec légèreté à des attaques sans fondements contre le Président National du Parti du Peuple et Autorité morale du Front Commun pour le Congo, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Père de la démocratie contemporaine en République Démocratique du Congo.

Ces attaques en règle, aussi saugrenues que désobligeantes qu’elles sont, semblent vraisemblablement orchestrées, hélas, avec la complicité coupable de la hiérarchie de l’UDPS qui, tirant des ficelles, s’illustre en outre par une indifférence qui dénote d’un manque de respect vis-à-vis du partenaire avec lequel l’on a pourtant décidé de construire une coalition pour la gestion du pays.

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple rappelle à la mémoire collective que c’est bien le Président de la République honoraire, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, qui, tirant leçon de l’expérience politique malheureuse de 1960, a appelé dans son dernier message à la Nation lu à la veille de la cérémonie de passation civilisée du pouvoir avec son successeur, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la constitution d’une coalition des forces progressistes plutôt qu’à une cohabitation en vue de la consolidation de l’unité, de la paix et de la stabilité, gages du développement harmonieux de notre pays.

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple invite la hiérarchie de l’UDPS à assumer ses responsabilités d’encadrement des cadres et militants de ce parti en vue d’éradiquer tous comportements de nature à fragiliser la coalition FCC-CACH et, partant, à priver le pays d’une gouvernance efficace dans l’intérêt du peuple congolais qui n’aspire qu’au mieux-être.

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple invite en outre les uns et les autres, partenaires dans la coalition FCC-CACH, au sens de responsabilité républicaine et à privilégier l’intérêt suprême du Peuple congolais dans la paix, la cohésion et le respect mutuel.

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple exhorte le Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à ne se laisser guider que par le bon sens qui puisse amener la coalition FCC-CACH à fonctionner au mieux des intérêts du Peuple congolais, ce peuple qui l’a porté à la magistrature suprême.

Le Président National de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple réitère enfin l’attachement de la jeunesse du Parti du Peuple au leadership du Président National et Autorité morale du FCC ainsi que son engagement indéfectible à suivre la ligne politique par lui fixée dans l’intérêt bien compris du peuple congolais.

Fait à Kinshasa, le 22 Juillet 2019

*Papy PUNGU LWAMBA*

Président National de la Ligue des Jeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...
- Advertisement -

Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise et annonce des mesures d’urgence

Kinshasa, 15 avril 2025 – Face à la gravité des inondations meurtrières survenues les 4 et 5 avril derniers...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de...

A Lire

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous