PolitiquePlaidoyer de « Le futur gouverneur »… Alain...

Plaidoyer de « Le futur gouverneur »… Alain Bolenge définit le portrait du gouverner à élire

- Advertisment -

Il est des hommes qui sont des kinois pur sang (nés et grandis à Kinshasa). Connaissant l’esprit kinois à fond, ils peuvent tracer le portrait robot de leur gouverneur à élire. C’est le cas d’un kinois de naissance, connu sous le non d’espoir consacré pour lui « Futur gouverneur », Alain Bolenge. Cet homme, pour son amour de Kinshasa, il a tenté sa chance pour devenir député provincial, mais cela ne lui a pas empêché de présenter ce qui convient au gouverneur à élire. Ici, en kinois authentique, il pose ses critériums pour un bon gouverneur de la ville de Kinshasa. Celui-ci, il doit être : – un vrai kinois né et/ou grandi à Kinshasa, il doit avoir un casier judiciaire vierge – des mains propres, être dynamique, généreux, solidaire et social avec touts le qualificatifs, il doit être rassembleur des kinois et qui prend tout le monde avec soi… Bref, pas un gouverneur entouré avec un club des amis comme le cas de Kimbuta ! Le gouverneur à élire, doit faire de la salubrité son cheval de bataille, parce que la ville de Kinshasa est très sale – il ne faut pas se voiler la face pour cela. Et même les faubourgs.

Le gouverneur à élire, renchérit Alain Bolenge, doit défendre les intérêts de kinois et surtout veiller à ce qu’ils soient respecter. Particulièrement, faire respecter le Code du travail aux employeurs Indo-pakistanais, qui considèrent les kinois comme des esclaves, mal payés et travaillant au-delà des heures prévues par la loi. Il relève ici la non application des articles 40 et 41 du Code du travail en ce qui concerne les travailleurs journaliers.

Le sol et sous sol appartiennent à l’Etat les espaces verts doivent être protégés et aménagés. En effet, on n’a pas oublié pourquoi le colonisateur belge avait laissé ces espaces pour la beauté et l’alimentation en oxygène pour lutter contre le réchauffement climatique. Le gouverneur doit veiller à ce que des prédateurs ne viennent pas s’en accaparer pour s’en servir !

Au vu de cas critériums très vitaux pour les kinois, Alain Bolenge prouve son sobriquet de ‘’Futur gouverneur’’ et invite en fait les députés provinciaux à ouvrir l’œil et le bon afin que les kinois comme lui, puissent être gérés par un homme qui répond à ces critériums pour leur propre bien-être.

Nous y viendrons !

DAVID MUTEBA KADIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous