PolitiqueEn prélude de la présidentielle du 23 décembre prochain......

En prélude de la présidentielle du 23 décembre prochain… Me JEAN MBUYU LUYONGOLA APPRÊTE DÉJÀ SA BASE POUR LA VICTOIRE D’EMMANUEL RAMAZANI

- Advertisment -

C’était le mercredi 8 août que le président Joseph Kabila Kabange, dans son pouvoir discrétionnaire, avait jeté son dévolu sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary pour être son dauphin à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Depuis, une synergie s’est créée autour du candidat, disons de l’homme selon le choix du Raïs, Emmanuel Ramazani Shadary. Dans la suite logique, un homme de poigne, en la personne de Me Jean Mbuyu Luyongola, s’est levé, en compagnie de sa base, pour apporter son indéfectible soutien à la candidature de Shadary.

Qu’à cela ne tienne, Me Jean Mbuyu Luyongola a, des vives voix, félicité et remercié le président Joseph Kabila Kabange pour son judicieux choix, à la fois réfléchi et rationnel, sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary qui n’est plus à présenter. De l’état-major de Me Jean Mbuyu Luyongola nous parvient des échos favorables. Les militants n’attendent que le go de la campagne électorale pour se jeter à l’eau.

Me Jean Mbuyu Luyongola, pour le peu qu’on puisse dire, est avocat de carrière et citoyen qui milite pour les droits de l’homme. Cette personnalité politique congolaise n’est pas un parvenu. Il a fourbu ses armes dans l’AFDL qu’il a rejoint à l’étape de Lubumbashi. Sa fougue et ses initiatives avaient fini par forcer l’admiration de Mzee Laurent-Désiré Kabila qui l’approchera de lui en le nommant directeur adjoint de son cabinet.

Me Jean Mbuyu Luyongola a été, plus d’une fois, ministre dans le gouvernement central. À ce jour, il est le Conseiller spécial en matière de sécurité du président Joseph Kabila. Il revient à ce poste après l’avoir occupé au lendemain de la prise de pouvoir du président Joseph Kabila.
DAVID MUTEBA KADIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous