PolitiqueGoma: OLI ILUNGA INVITE LA POPULATION DE GOMA A...

Goma: OLI ILUNGA INVITE LA POPULATION DE GOMA A OBSERVE TOUTE LES RECOMMANDATIONS POUR SE PRÉVENIR CONTRE LA MALADIE A VIRUS EBOLA.

- Advertisment -

Faire le point avec la coordination mise en place dans le cadre de la riposte contre la maladie a virus Ebola et s’imprégner de la mise en application de mesure de prévention contre le virus à Ebola dans les grandes entrées de la ville touristique de Goma ,tels sont les objectifs d’une descente effectué lundi 20 août à Goma par le ministre national de la santé OLI ILUNGA accompagné par son homologue de la santé au niveau de la province du Nord-Kivu MARTIAL KAMBUMBU.

3 Points ont été concernés par cette visite à savoir les deux grandes portes d’entrée de la ville de Goma entre autre la grande barrière et la petite, mais également le village de Kanyarushinya situé dans le territoire de nyiragongo.
Il a de même visité les installations où qui pourra abrite le centre de prévention en cas d’alerte dans la ville de Goma.

Interroger par kin24.info, le ministre national de la santé Oli ILUNGA à rassure toute la population de la ville de volcanique que aucun cas de la maladie a virus Ebola est enregistré donc la population doit garde son calme et de ne pas de céder au rumeurs qui sont véhiculer par des sources non viable, ainsi il a invité toutes la population de Goma a mettre en application toutes les recommandations communiquer par le ministère de la santé et ses partenaires afin de se protéger et de prévenir la maladie à virus Ebola.
Notons que cette visite intervient après celle de Beni ou plusieurs cas de la maladie a virus Ebola sont signalé.
Richard kubuya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous