Le sénateur Justin Kiluba Longo a été investi comme président urbain pour la ville de Kinshasa de la Communauté katangaise « Buluba-I-Bukata » le samedi 21 avril dernier dans la soirée. C’était dans la grande salle de l’espace culturel « Maïsha », à la place Royal dans la commune de la Gombe.
Une cérémonie grandiose a été organisée à cet effet, et a réunit des notabilités et personnalités politiques appartenant à l’espace katangais, et ce, dans le cadre de ladite communauté. Après le ballet folklorique et différents discours, le président national de la communauté précitée, M. Kitenge a intronisé le nouveau président, le sénateur Justin Kiluba – Longo qui a succédé à l’ancien président urbain Célestin Mbuyu Kabangu pour un mandat de trois ans.
Prenant la parole pour la circonstance, le nouveau président, le sénateur Justin Kiluba s’est engagé pour d’abord unifier tous les membres de l’association vivant dans les différents territoires de l’espace katangais. Ce, en vue de concourir à leur développement.
Dans le même ordre d’idées, le nouveau président élu promet d’actualiser les statuts de l’association « Buluba-I-Bukata » et y annexer le Règlement d’ordre intérieur pour sa bonne marche et sa stabilité. C’est donc dans une ambiance conviviale et fraternelle que cette cérémonie s’est clôturée dans la soirée et pour laquelle un nouveau vent a soufflé avec l’intronisation de ce jeune président et sénateur de son état, M. Justin Kiluba – Longo, élu de Malemba Nkulu pour le compte du Parti lumumbiste unifié (PALU).
Lepetit Baende