PolitiqueSuspension des manifestations publiques du CLC: la NOGEC se...

Suspension des manifestations publiques du CLC: la NOGEC se réjouit de la décision de bon sens

- Advertisment -

En abandonnant définitivement les manifestations ayant entraîné les pertes en vies humaines,  le Comité laïc de coordination catholique (CLC ), se concentre désormais aux élections. Une décision qui ne cesse de susciter de nombreuses réactions politiques. La dernière réaction en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du congo ( NOGEC). 

La NOGEC a réagi ce Lundi 12 mars,  par le billet de son Président Me Constant Mutamba, par rapport au communiqué de presse du CLC. 

La NOGEC salue les propos qui soutiennent la paix dans  le communiqué publié par le CLC et se dit fier de sa teneur. Car, le CLC vient de suivre l’appel de paix de  la NOGEC, lancé depuis l’année dernière. 

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la NOGEC

DECLARATION CITOYENNE DE LA NOGEC DU LUNDI, 12 MARS 2018

 

La NOGEC salue la décision du Comité Laïc de Coordination annonçant la suspension de ses initiatives de mobilisation de fidèles catholiques à travers des marches non autorisées.

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) vient d’apprendre avec joie la suspension par le groupe initiateur du CLC de toutes les actions infructueuses de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national.

La NOGEC salue cette sage décision qui, malheureusement, intervient bien tardivement et exhorte les compatriotes initiateurs du CLC à travailler désormais pour l’organisation des élections apaisées en République Démocratique du Congo, conformément au calendrier électoral en vigueur.

La NOGEC encourage les signataires du CLC à se porter tousccandidats aux élections à tous les niveaux, conformément à la Constitution.

Fait à Kinshasa le 12 Mars 2018.

Pour la NOGEC,

Me. Constant MUTAMBA TUNGUNGA

Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous