Dimanche après midi, la délégation ministérielle qui a fait le tour des communes infondées, s’était arrêtée sur l’avenue ADAMA derrière la concession UTEXAFRICA près du rond point SOCIMAT.
Les ouvriers qui sont à pied d’oeuvre sont ceux de la REGIDESO essayant d’arranger une fuite d’eau dans un grand tuyau venant de la station de Captage de NGALIEMA . Cette fuite est due aux manoeuvres d’un homme qui a installé dans cette maison une petite usine de traitement d’eau minérale à partir de la conduite d’eau de la REGIDESO.
Littéralement, cet homme a fait de cette soustraction d’eau , une affaire personnelle pour des gains certains . Malheureusement pour lui , la forte pression de l’eau a fait céder ses propres tuyaux et l’eau de la REGIDESO a commencé à se répandre depuis le week-end privant ainsi des dizaines milliers des ménages de GOMBE, NGALIEMA, KITAMBO, BANDAL, KINSHASA ET LINGWALA de l’eau potable . De quel droit cet homme a agi ainsi ? Des sanctions exemplaires doivent lui être appliquées.
La rédaction.