Dans le cadre de la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel préétabli et le rétablissement des institutions démocratiques, le Collectif de jeunes pro-changement, conscient des enjeux de l’heure et du jeu qu’il faut jouer, a lancé une campagne d’éveil de la conscience citoyenne pour pousser la jeunesse congolaise à s’approprier le combat de l’alternance démocratique et exiger le départ de *Joseph Kabila* avant le 31 décembre 2017.
Dans sa campagne de mobilisation citoyenne, le Collectif de jeunes pro changement rappelle que le peuple congolais par référendum avait conclu un contrat républicain dans lequel il était stipulé que, plus jamais aucune personne ne peut exercer les fonctions du président de la République ad eternam ainsi le mandat du président de la République a été limité en nombre (5ans) et délimité dans le temps ( renouvelable une seule fois).
Pourtant Joseph Kabila a été élu en 2006, réélu en 2011 son deuxième et dernier mandat, a pris fin le 19 décembre 2016.
Grâce au compromis politique signé le 31 décembre, il a bénéficié d’une année de bonus soit de 31 décembre 2016 à 31 décembre 2017 dans le seul objectif, l’organisation de ses élections pour son remplacement.
Mais par ses manœuvres dilatoires, Joseph Kabila et sa famille politique a fait de la CENI sa caisse de résonance ainsi par son canal, il obtient un calendrier électoral qui lui offre encore une année de bonus. Chose que le peuple congolais ne veut plus accepter.
Ainsi, tous comme un seul homme les congolais doivent se lever pour barrer la route à Joseph Kabila qui veut se taper une présidence à vie.
La campagne lancée par le Collectif de jeunes pro-changement a débuté aujourd’hui et prendra fin jusqu’au départ de Joseph Kabila.
Le Collectif de jeunes pro-changement va intensifier la sensibilisation et mobilisation citoyenne dans les jours qui suivent sur toute l’étendue de la RDC.
*KENDE NAYO*
*Kwenda na nge*
*dégage*
Le Collectif des jeunes pro-changements