PolitiqueLe collectif des Jeunes pro changement lance la campagne...

Le collectif des Jeunes pro changement lance la campagne de mobilisation citoyenne « Mandat Esila ,Tosa Mibeko 2017 Kende nayo ,bonus Ya accord esili »

- Advertisment -

Dans le cadre de la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel préétabli et le rétablissement des institutions démocratiques, le Collectif de jeunes pro-changement, conscient des enjeux de l’heure et du jeu qu’il faut jouer, a lancé une campagne d’éveil de la conscience citoyenne pour pousser la jeunesse congolaise à s’approprier le combat de l’alternance démocratique et exiger le départ de *Joseph Kabila* avant le 31 décembre 2017.

Dans sa campagne de mobilisation citoyenne, le Collectif de jeunes pro changement rappelle que le peuple congolais par référendum avait conclu un contrat républicain dans lequel il était stipulé que, plus jamais aucune personne ne peut exercer les fonctions du président de la République ad eternam ainsi le mandat du président de la République a été limité en nombre (5ans) et délimité dans le temps ( renouvelable une seule fois).

Pourtant Joseph Kabila a été élu en 2006, réélu en 2011 son deuxième et dernier mandat, a pris fin le 19 décembre 2016.

Grâce au compromis politique signé le 31 décembre, il a bénéficié d’une année de bonus soit de 31 décembre 2016 à 31 décembre 2017 dans le seul objectif, l’organisation de ses élections pour son remplacement.

Mais par ses manœuvres dilatoires, Joseph Kabila et sa famille politique a fait de la CENI sa caisse de résonance ainsi par son canal, il obtient un calendrier électoral qui lui offre encore une année de bonus. Chose que le peuple congolais ne veut plus accepter.

Ainsi, tous comme un seul homme les congolais doivent se lever pour barrer la route à Joseph Kabila qui veut se taper une présidence à vie.

La campagne lancée par le Collectif de jeunes pro-changement a débuté aujourd’hui et prendra fin jusqu’au départ de Joseph Kabila.

Le Collectif de jeunes pro-changement va intensifier la sensibilisation et mobilisation citoyenne dans les jours qui suivent sur toute l’étendue de la RDC.

*KENDE NAYO*

*Kwenda na nge*

*dégage*

Le Collectif des jeunes pro-changements

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous