Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Grand- Katanga compte dérouler vaille que vaille son plan d’action qui consiste à réserver un accueil virtuel de son Président national, Félix Tshisekedi. Ce dernier arrive, à Lubumbashi, ce lundi 23 octobre. Ce plan d’action consiste également à organiser un meeting populaire.
Le président du Rassemblement des forces sociales et politiques acquises, Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi pour le début de sa tournée qui doit aussi le mener dans d’autres provinces. L’avion du président du Rassop, qui provient de Kinshasa, doit atterrir vers 9 heures.
Au sortir d’une réunion des hauts cadres de cette formation politique provinciale, tenue hier, dimanche 22 octobre, à Lubumbashi et conduite par son Président fédéral, Honorable Kyungu, a averti qu’avec ou sans autorisation, la caravane se tiendra.
Le coordonnateur du Rassop Katanga, a réitéré son appel à tous les habitants de la capitale cuprifiere de bien vouloir réserver un accueil chaleureux à M. Félix Tshisekedi.
Rappelons par ailleurs qu’à la date du 19 de ce mois, le maire de la ville de Lubumbashi, M. Jean Oscar Sanguza, a publié un communiqué dans lequel il rappelait pour la seconde fois qu’aucune manifestation à caractère public ne peut être organisée sans l’autorisation écrite de l’Autorité urbaine introduite avec une accusé de réception sept jours avant. Ces manifestations interdites sont: Caravane motorisée, accueil avec caravane meeting, rassemblements populaires, convention religieuse et autres.