Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Ces derniers jours, les détracteurs du Ministre des Finances Doudou Fwamba ne cessent de divulguer des fausses informations pour nuire à l’image de ce jeune Ministre des Finances. La plus récente kabbale montée de toutes pièces porte justement sur une affaire mensongère révélant l’implication du Ministre des finances concernant le blocage de la prime spéciale en faveur des élus municipaux.
Pourtant le dossier y relatif suit bel et bien son cours normal dans la chaîne des dépenses, notamment l’engagement, la liquidation, l’ordonnancement et le paiement, selon les orientations et instructions données par le Gouvernement.
Ainsi, on peut facilement déduire que le point sur lequel se fondent ces fausses et gratuites accusations d’amalgame, vise tout simplement à salir la réputation du Ministre des Finances, Doudou Fwamba. Car par son expertise de grand argentier, ce Monsieur finit par forcer l’admiration et le respect de tous, y compris de ses adversaires politiques et des institutions financières internationales. Car, ce qui dérange en réalité les détracteurs de Fwamba, ces derniers savent en toute sincérité que dorénavant avec Doudou Fwamba à la tête des finances, les robinets de l’argent facile du Trésor sont hermétiquement fermés à la corruption politique exponentielle.
Béni Kinkela.