SportsDerby de Kinshasa : V. Club s’impose dans le...

Derby de Kinshasa : V. Club s’impose dans le temps additionnel face à Renaissance !

- Advertisment -

Dans un Stade des Martyrs de la Pentecôte rempli d’effervescence, l’AS V. Club a arraché une victoire précieuse face à l’OC Renaissance du Congo ce dimanche 24 novembre 2024, dans le cadre du derby de Kinshasa. Les Moscovites se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à une réalisation dans les arrêts de jeu de Jonathan Ikangalombo.

Une première période stérile

Dès le coup d’envoi, les hommes de Youssouph Dabo ont tenté d’imposer leur rythme. Malgré plusieurs opportunités, notamment de Jonathan Ikangalombo et Héritier Luvumbu, l’attaque de V. Club s’est montrée inefficace face au portier de Renaissance, Jackson Lunanga, très vigilant dans ses cages. Les Renais, eux, se sont contentés de gérer, résistant aux assauts des Banas Mbongo.

Une délivrance tardive

De retour des vestiaires, V. Club a affiché une détermination sans faille pour trouver la faille dans la défense compacte de Renaissance. Les efforts des Moscovites ont finalement payé dans les toutes dernières minutes du match.

À la 92e minute, Héritier Luvumbu, dans un geste précis, a lancé Jonathan Ikangalombo en profondeur. Ce dernier, calme et précis, a ajusté Jackson Lunanga pour inscrire l’unique but de la rencontre. Le retour du fameux « nzombo le soir » a fait exploser de joie les supporters de V. Club, qui attendaient désespérément cette délivrance.

Une victoire cruciale pour les Moscovites

Ce succès, bien que tardif, est capital pour les Banas Mbongo, toujours à la traîne dans le classement du groupe B. Avec cette victoire, V. Club totalise désormais 9 points en 6 matchs, tandis que l’OC Renaissance, qui enchaîne sa 12e défaite en 16 confrontations face à V. Club, reste à 12 points après 10 rencontres.

Les Moscovites, à l’écart du top 6, devront maintenir cette dynamique pour espérer grimper au classement, tandis que Renaissance devra se ressaisir rapidement pour éviter une descente aux enfers.

Le derby de Kinshasa n’a pas manqué de livrer son lot d’émotions et de suspense, et Jonathan Ikangalombo en restera l’un des grands artisans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous