EducationENSEIGNANTS EN GRÈVE : LA SITUATION SE COMPLIQUE

ENSEIGNANTS EN GRÈVE : LA SITUATION SE COMPLIQUE

- Advertisment -

Les enseignants de la République Démocratique du Congo ont décidé de poursuivre leur grève sur toute l’étendue du territoire national, selon une déclaration rendue publique hier soir à l’issue d’une Assemblée Générale.

Cette décision a été prise après que les enseignants aient estimé que le gouvernement n’avait pas fourni de réponses définitives et durables aux problèmes qui les affectent. Les enseignants réclament des augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail et une amélioration du système éducatif dans son ensemble.

La grève, qui a débuté il y a plusieurs semaines, a déjà eu des conséquences importantes sur le système éducatif congolais. Les écoles sont fermées, les élèves sont privés de cours et les parents sont inquiets pour l’avenir de leurs enfants.

Les enseignants ont déclaré qu’ils ne reprendront pas le travail tant que le gouvernement n’aura pas répondu à leurs revendications. « Nous sommes déterminés à obtenir des réponses définitives et durables aux problèmes qui nous affectent », a déclaré un porte-parole des enseignants. « Nous ne pouvons pas continuer à travailler dans des conditions si difficiles et sans être payés décemment ».

Le gouvernement n’a pas encore réagi officiellement à la décision des enseignants, mais des sources proches du pouvoir ont indiqué que des négociations étaient en cours pour trouver une solution à la crise.

La situation est suivie de près par les parents et les élèves, qui espèrent que la grève sera résolue rapidement pour que les cours puissent reprendre normalement. Les conséquences de la grève pourraient être graves si elle se prolonge trop longtemps, car les élèves risquent de perdre une année scolaire entière.

Nous suivrons de près l’évolution de la situation et vous tiendrons informés de tout développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous