Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité de la République démocratique du Congo (RDC), Teddy Lwamba, a clôturé le forum économique RDC-Chine à Beijing en appelant les investisseurs chinois à investir en RDC. Il a souligné le potentiel hydroélectrique du pays, avec une capacité de 100 000 mégawatts principalement issue du bassin du fleuve Congo.
Lors de cette conférence, le ministre a mis en avant d’autres sources d’énergie telles que le photovoltaïque, la biomasse, l’énergie thermique, géothermique, éolienne et nucléaire, expliquant les opportunités qu’elles offrent aux investisseurs chinois. Il a également souligné les besoins en électricité dans le secteur minier et les projets à réaliser d’ici 2028.
Teddy Lwamba a présenté le potentiel hydraulique du pays, mettant en lumière le besoin crucial d’eau potable pour plus de la moitié de la population. Il a donc lancé un appel vibrant aux investisseurs chinois pour venir investir dans le secteur de l’électricité et des ressources hydrauliques en RDC.