EducationLe Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Clarifie les...

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Clarifie les Rumeurs sur la Réforme LMD

- Advertisment -

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), sous la direction de la Professeure Docteur Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna, a publié un communiqué officiel (N°A.JMINESU/CAB.MIN/MMK/MMK/2024) pour démentir les rumeurs d’annulation de la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD) qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le Cabinet de la Ministre informe le public qu’aucune communication officielle n’a été émise concernant l’annulation de cette réforme. Ces rumeurs sont infondées et ne reflètent en aucun cas la position du Ministère.

Le communiqué souligne que le Programme du Gouvernement, tel que présenté par la Première Ministre Judith Suminwa, inclut dans son Pilier 4, Axe stratégique 4.2.1, la mise en place continue d’un système éducatif performant, inclusif et équitable. Une des actions prioritaires identifiées est l’évaluation de la mise en œuvre du programme LMD.

Madame la Ministre de l’ESU a inclus dans sa feuille de route une évaluation à mi-parcours du système LMD, dont le premier cycle se termine cette année académique. Cette évaluation permettra de mesurer les progrès réalisés et d’identifier les améliorations nécessaires.

Le calendrier des sessions d’évaluation sera annoncé prochainement, tenant informés les acteurs du secteur de l’ESU, la communauté universitaire, les partenaires concernés et le public.

Le communiqué, signé par le Directeur de Cabinet, le Professeur Ordinaire Hilaire Makindu Massamba Kaba, réaffirme l’engagement du Ministère à poursuivre les réformes éducatives pour offrir une éducation de qualité aux étudiants de la RDC.

Ce message vise à rassurer tous les acteurs du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire sur la continuité des réformes et la détermination du gouvernement à améliorer le système éducatif congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous