PolitiqueMoïse Katumbi condamne le coup de force et l'appel...

Moïse Katumbi condamne le coup de force et l’appel à la justice pour éviter la spirale de violences en RDC

- Advertisment -

Suite au récent coup de force au Palais de la Nation et à la tentative d’assassinat de l’honorable Vital Kamerhe, Moïse Katumbi a pris la parole pour condamner fermement ces actes de violence. Le leaders politique et figure de l’opposition en République démocratique du Congo a souligné que quelle que soit la nature des revendications politiques, le recours à la violence ne peut être une option pour assurer la paix, la stabilité et le développement auxquels aspirent tous les Congolais.

Katumbi a appelé à la transparence dans l’établissement de toute la lumière sur les événements qui ont causé des pertes en vies humaines à Kinshasa, soulignant que la vérité doit être établie sans qu’elle ne conduise à des arrestations arbitraires ou des jugements expéditifs. Il a mis en garde contre le risque d’une spirale de violences si des mesures injustes sont prises, soulignant que la RDC ne pourra sortir du cycle de violences dans lequel elle est enlisée.

Le leader politique a également souligné que sous aucun prétexte le sang des Congolais ne doit être versé par d’autres Congolais, appelant à la responsabilité et à la recherche de solutions pacifiques et justes pour surmonter les défis politiques et sociaux du pays.

Les déclarations de Moïse Katumbi reflètent une préoccupation profonde pour la situation actuelle en RDC et un appel à privilégier le dialogue, la justice et la paix pour construire un avenir meilleur pour tous les Congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...
- Advertisement -

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

A Lire

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous