PolitiqueLe Président Félix Tshisekedi honore la mémoire de son...

Le Président Félix Tshisekedi honore la mémoire de son oncle, Mgr Gérard Mulumba, lors d’une messe de requiem

- Advertisment -

L’Église Notre Dame de Fatima à Kinshasa a été le lieu d’une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion personnelle pour le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a rendu hommage à Mgr Gérard Mulumba, son oncle paternel, à l’occasion de la commémoration des quatre années de son décès. La messe de requiem, tenue ce lundi 15 avril 2024, a invité les fidèles à se souvenir d’un serviteur dévoué de la nation et homme de foi.

L’abbé Justin Kalonji, responsable de la liturgie, a mis en évidence la convergence entre la résurrection célébrée à Pâques et la vie éternelle promise au-delà de la mort terrestre. « Nous célébrons le triomphe de la vie sur la mort et nous affirmons que Mgr Mulumba continue de vivre parmi nous à travers l’héritage de ses œuvres », a-t-il déclaré pendant la homélie.

Le Dr Bruno Miteyo, successeur de Mgr Mulumba à la Maison civile de la présidence, a rappelé à l’assemblée les vertus de l’illustre disparu, le décrivant comme un homme affable doté d’une grande humilité et doué d’une profonde empathie.

Né en 1938 et décédé le 15 avril 2020, Mgr Mulumba a servi avec distinction, en tant qu’Évêque et Chef de la Maison civile du Chef de l’État. Sa réputation de gestionnaire habile et de prêtre consciencieux est un legs respecté, qui a guidé son neveu, le Président Tshisekedi, durant les premières années de sa présidence.

Le recueillement du président et de sa famille, tant biologique que politique, lors de cette cérémonie a été un témoignage éloquent de leur lien familial et de leur respect pour la mémoire de Mgr Mulumba. La messe de requiem, s’inscrivant dans la tradition catholique comme une prière pour le repos de l’âme, a offert à la communauté un moment de réflexion et de prière.

La commémoration de Monseigneur Mulumba, un pilier dans la vie civique et spirituelle de la RDC, reflète les valeurs d’unité, de service dévoué et d’accueil chaleureux qui continuent d’inspirer le peuple congolais. Alors que le Président Tshisekedi rend hommage à son oncle, il réaffirme l’engagement en faveur d’une RDC unie et prospère, fidèle à l’esprit de service qu’incarnait Mgr Mulumba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous