Politique"L’adhésion de jeunes du PPRD au mouvement de Corneille...

« L’adhésion de jeunes du PPRD au mouvement de Corneille Nangaa : Joseph Kabila et le PPRD se désolidarisent »

- Advertisment -

La journée d’hier a été marquée par la présence remarquée de deux anciens jeunes communicateurs du PPRD aux côtés de Corneille Nangaa, lors d’un meeting animé par ce dernier en compagnie des responsables du mouvement politico-militaire AFC.

Yannick Tshisola et Henri Magie ont fait sensation en rejoignant les rangs de l’AFC, provoquant ainsi de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes et politiques ont rapidement accusé Joseph Kabila et le PPRD d’être de connivence avec ce groupe armé.

Face à cette polémique, le Secrétaire permanent adjoint du PPRD a tenu à clarifier la situation, affirmant que l’adhésion de ces jeunes ne saurait engager ni le parti présidentiel, ni Joseph Kabila, ni même la plateforme FCC.

« Cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC. C’est un peu comme tous ceux qui adhèrent à l’Union sacrée. Les Boshab, Lumano et autres. Ça n’engage pas le PPRD », a-t-il déclaré lors d’une intervention sur Top Congo.

Il est important de souligner que les jeunes en question ont agi en toute liberté en rejoignant l’AFC, et leur acte ne peut être interprété comme une position officielle du PPRD.

Ainsi, Joseph Kabila et le PPRD se désolidarisent de l’adhésion de ces anciens membres et continuent de promouvoir une ligne politique claire et distincte de tout mouvement armé.

Cette affaire soulève une fois de plus les tensions politiques qui règnent en RDC, mais il est primordial de ne pas faire d’amalgames et de rester vigilant face aux manipulations et aux fausses accusations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous