Il est maintenant possible de considérer ces gens comme les personnalités politiques les plus intègres de la République. Face à la déformation du sphère politique due au renversement de la donne au prix des billets verts, plusieurs personnalités politiques de la RDC hier très proches de l’ancien président de la République Joseph Kabila, ont excellé dans la transhumance politique faisant preuve de manque de constance tout en étant capable de vendre honneur et dignité face à l’argent et postes de responsabilité.
Avec le départ en cascade des dignitaires du FCC vers l’union sacrée, tout le monde a cru à l’hypothèse d’une famille politique (de Kabila ndlr) qui va totalement se vider, un navire qui va totalement écroulé comme le MPR, mais il est possible de conclure que la machine n’a pas perdu ses vrais pédales, jusqu’à la dernière minute ou les personnalités les plus redoutables ont quitté celui qu’ils appelaient « Raïs », d’autres parmi eux ont su résister, une résistance jusqu’au-boutiste qui doit pousser le sénateur à vie à agir, réagir et applaudir.
Pendant que leurs ancien collaborateurs préparent les élections, s’agitent pour leurs positions, près de 100 personnalités du FCC dont les députés nationaux, sénateurs et membres des différents partis politiques ont témoigné ce vendredi 06 octobre leur attachement inconditionnel à Joseph Kabila kabange, des personnalités rares dont la raison doit pousser tout le monde à s’incliner.
Parmi eux François Nzekuye, Jean kimbunda, André Tambwe Katambwe, Marie-Ange Mushobekwa et tant d’autres. Pourtant ils n’avaient rien gagné 🤔 à l’époque où Kabila pouvait ne pouvait même pas compter sur eux, ce sont eux par contre qui su résister face aux millionnaires dont Kabila a façonné mais qui ont choisi de le bouder.
Félicitations à ces cadres du FCC
✍️ La Rédaction