«La jeunesse représente le pilier de toute la nation. Elle doit donc voir en chaque opportunité qui se présente un challenge et une chance de démontrer son potentiel et son engagement» disait Elvis ADJAHOUNGBA
Et c’est le constat fait sur une jeune fille bien passionnée pour valoriser la Culture de son Pays la République démocratique du Congo, elle s’appelle «Chloé l’africaine ».
En effet, à 11 ans seulement, cette étoile brillante réussit à attirer du monde autour d’elle, à valoriser ses opinions et surtout à faire parler de la culture Congolaise à l’étranger, en valorisant notamment «le lingala » qui est l’une des langues nationales du Pays mais aussi la langue parlée couramment au sein de la Capitale Kinshasa.
Grâce à ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram etc. Chloé l’africaine est devenue mieux plus qu’un leader d’opinion, une voix majeure qui fait parler d’elle mais plus surtout de son Pays à l’étranger comme à l’intérieur grâce à ses humours édifiants, ses vidéos amusantes mais aussi ses discours trop souvent axés sur la paix à l’Est du Pays et l’unité nationale. Sa voix se fait entendre aujourd’hui à plus de ses 700 000 followers sur Facebook, ainsi mérite-t-elle un accompagnement Exquis de la part de l’État congolais mais aussi de la population congolaise elle-même témoin oculaire de la valeur culturelle incarnée sur la jeune fille qui influence et qui peut davantage influencer tant d’autres jeunes congolais éparpillés à travers le monde.
A 11 ans seulement, Chloé est tout simplement une jeune fille courageuse, curieuse et influenceuse grâce à son talent incroyable de l’expression courante en «lingala», qui lui facilite à faire passer tant de messages à travers les médias et les réseaux sociaux, les messages d’unité, de paix et de divertissement.
Son influences et son talent en font d’elle tout simplement une jeune artiste hors du commun, qui rêve des actions nouvelles plus épatantes et des aspirations plus importantes pour l’image du Grand Congo.
La suivre sur ses réseaux sociaux Facebook, Instagram etc. «Chloé l’africaine », en aimant et en commentant ses publications trop édifiantes et parfois amusantes c’est un moyen efficace de l’accompagner, car une telle valeur difficile à trouver ailleurs mérite une attention particulière de siens.
✍️ Tribune de Delphin tambwe journaliste indépendant
Pour tout contact : journalistedelphin73@gmail.com