Avocat de haute facture et leader socio-culturel de l’espace Grand Bandundu, maître Hugues PULUSI EKA n’a pas lui aussi hésité de réagir à propos du séisme qui vient de frapper la Turquie et la Syrie la nuit du 05 au 06 Février.
Dans un message relayé par ses proches et parvenu à la rédaction de Kin24h.info , ce grand notable du grand Bandundu présente ses condoléances les plus attristées aux peuples turcs et syriens frappés par le séisme.
Lui qui est attendu par la population d’Idiofa comme porteur d’un nouveau souffle de réconfort et de développement, Hugues PULUSI EKA compatit toujours avec tous ceux qui sont d’une manière ou d’une autre dans une situation difficile.
Il sied de noter que pour le cas précis, le bilan ne cesse de s’aggraver. Un séisme de magnitude 7,8 a frappé ce lundi matin le sud de la Turquie et la Syrie voisine, faisant plus de 1 600 morts dans les deux pays et de très importants dégâts, selon de premiers bilans. Au moins 1 121 personnes ont été tuées en Turquie dans sept différentes provinces, et moins 7 634 blessés, selon un bilan encore provisoire d’un responsable de l’Afad, organisme public turc de gestion de catastrophes. Et en Syrie, au moins 783 autres sont mortes et environ 2 280 ont été blessées, d’après le gouvernement syrien et les secouristes qui opèrent en zone rebelle.
La rédaction