Ce Mardi 01 Novembre les députés nationaux ressortissants de la province du Sankuru ce sont réunis pour élire une nouvelle équipe qui devra diriger le caucus de ladite province.
Un renouveau dans l’organisation du caucus des Elus Nationaux de la Province de Patrice Emery Lumumba est concrétisé après plusieurs reports liés à la nécessité d’élargir le consensus autour de la redynamisation de ce cadre familial de concertation.
Le choix du nouveau Bureau du caucus a eut lieu à ce jour, composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un Rapporteur et d’un Rapporteur Adjoint.
Désormais l’actuel Bureau du caucus du Sankuru est composé de l’Honorable Emery Okundji en tant que Président élu, Honorable André Tambwe Vice Président élu, Honorable Justin OKFungu, Rapporteur Élu et l’Honorable Franck Lomasa, Rapporteur Adjoint Élu. Ainsi, le caucus met fin à la longue période de sa gestion provisoire par un bureau d’âge dont les membres non reconduits joueront désormais le rôle de Conseiller au regard de leur expérience à capitaliser.
Voici le communiqué final qui a marqué la fin de ce cadre de concertation entre les élus nationaux ressortissants du Sankuru.
La Rédaction