PolitiqueRDC : ILS SONT NOMBREUX LES EXILÉS POLITIQUES DE...

RDC : ILS SONT NOMBREUX LES EXILÉS POLITIQUES DE FÉLIX TSHISEKEDI(Tribune)

- Advertisment -

Pourtant on y croyait pas, papa promesse dans ses théories du renard criait «Dans mon Mandat, il n y aura ni prisonnier politique, ni exil pour les congolais à cause de leurs opinions ou leurs passés car je ne vais pas fouiller dans le passé, je vais instaurer un État véritablement de droit» UN MENSONGE AUJOURD’HUI DÉMASQUÉ !!

Aujourd’hui le prestidigitateur fait le pire que la cible du passé (Joseph Kabila) à qui le temps fini par donner raison, pas d’exil pour les congolais, pas des prisonniers, tout est en inverse sous « pas promesse. » Même s’il croit prendre tout peuple pour dupe, nous savons comment lister les victimes du régime Tshilejelu, ils sont nombreux ces congolais contraints de vivre en clandestinité à cause de leur fidélité aux idéaux de leurs organisations politiques, d’autres mêmes souffrent dans les geôles de la prison centrale de MAKALA innocemment ligotés à cause de leur prise de position totalement contre au « Nouveau dictateur » alias MOBUTU II.

Presque tous sont les imperturbables du premier rang qui ont dit non au dictateur, aujourd’hui sont contraints de vivre ailleurs :

  1. Kinkaya Bin Karubi
  2. Kalev Mutomb
  3. Steve PAKA
  4. Junior Mayengila
  5. John Numbi

Ces congolais sont aujourd’hui en exil pour avoir dit : Non à la taxe illégale de RAM, non à une CENI et une Cour constitutionnelle Kasaïsées (c.a.d empochées par la région du Kasaï, celle du président de la République) et surtout non à un régime où se dessinent deux majorités parlementaires au cours d’une seule législature, une abomination jamais enregistrée dans l’histoire de la démocratie dans le monde.

Que dirons-nous de plus ?

Félix Tshisekedi a tout fait sauf répondre aux désidératas du peuple congolais, il a emprisonné ses adversaires politiques devenus ennemis à abattre, il a envoyé ceux qui dénoncent sa dictature en Exil pendant qu’il reste incapable même de libérer Bunagana une partie du sol congolais arrachée par le Rwanda de Paul Kagame qu’il considère comme meilleur frère, bref il fait disparaitre l’Etat.

Nous devons chasser ce dictateur en 2023

Seule la lutte libère !!

Vivement 2023

✍️La voix de la Diaspora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous