Le sélectionneur français Sébastien Desabre a signé un contrat de 3 ans avec le gouvernement congolais, par le biais du ministère des Sports et loisirs Serge Nkonde.
La cérémonie officielle a eu lieu, ce mardi 23 août, à Kinshasa, au cabinet de Serge Nkonde, ministre des Sports et loisirs de la RDC.
En présence de l’organe technique, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le coach français a pour objectif de qualifier la RDC à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 qui va se jouer en 2024.
Aussi, a précisé le représentant de la FECOFA, Desabre a pour mission de travailler dans la durée afin de bâtir un projet pour l’équipe nationale de football de la RDC.
Il y a du nouveau car Sébastien Desabre sera logé en RDC pendant toute la période de contrat contrairement à son prédécesseur Hector Cuper, afin de suivre des talents locaux de près, quelque chose qui était recommandé par les amants du ballon rond et surpporters de Léopards de la RDC.
Certaines sources proches du ministère des Sports révèlent que le français touchera un salaire mensuel estimé entre 40 à 45.000 USD, à se partager avec son staff technique.
Delphin Tambwe