Le passage d’Antony Blinken Secrétaire d’Etat américain en RDC est commenté dans tous les sens alors que peu de gens savent les vraies raisons du voyage de cet émissaire de la maison Blanche.
Alors que devant la presse congolaise Antony Blinken a tenté de masquer la raison de son pélerinage en Afrique, Le M bé infos dévoile les dessous de carte.
Selon cette source d’information fiable, les USA sont jaloux de la tournée du 1er Ministre russe en Afrique, ainsi la maison Blanche craint qu’on lui ôte ses alliés stratégiques africains dont la République démocratique du Congo, c’est pour ça que Blinken a été dépêché pour mettre en garde tous ses alliés.
En RD Congo selon la même source, les USA ont envoyé un seul message à Félix Tshisekedi celui de protéger le Rwanda coûte que coûte car c’est le canal de matérialisation de l’escroquerie occidentale en RDC.
« Les USA comptent sur vous ne nous décevez pas. Protégez les intérêts de l’occident, protégez le Rwanda ».
Un message qui fera très mal au sein de la population congolaise qui reste victime de l’oppression occidentale depuis son accession à l’indépendance.
Le Rwanda considéré comme Pays ennemi, est protégé par les Américains pendant même que les Rebelles sous leur commande déciment les populations de l’Est de la RDC.
Tshisekedi doit protéger le Rwanda s’il veut compter sur les USA dans sa réélection ou son maintien au pouvoir en 2023, ainsi tout effort tendant à pacifier l’Est de son pays restera en vain, car ce sont les États-Unis d’Amérique qui opèrent dans ce coin pour jouir des minerais congolais.
La rédaction