Déjà 48h Depuis l’arrestation de Jimmy Kitenge Manganda, secrétaire national du PPRD en charge de la Communication et médias.
Le chef du département de la communication du parti cher à Joseph Kabila Kabange était escorté par les agents de l’agence nationale de renseignement devant les portes de CCTV/Ralik chaîne de télévision de Jean-Pierre Bemba, alors qu’il venait participer à l’émission « Rendez-vous des auditeurs ».
Une arrestation jugée illégale par les nombreux cadres et militants du PPRD qui ne cessent d’exprimer leur ras-le-bol face à l’arrestation du vaillant Communicateur de la famille Politique de l’Ex président de la République Joseph Kabila Kabange.
Après notre monitoring, voici quelques réactions de quelques cadres et militants du PPRD.
D’abord par un communiqué officiel signé Ferdinand Kambere Secrétaire Permanent adjoint du parti au nom de Ramazani Shadary secrétaire permanent titulaire en mission, le parti cher à Joseph Kabila dénonce avec véhémence l’enlèvement, de son secrétaire National en charge de la communication par les agents de l’ANR et prend à témoin,la communauté tant nationale qu’internationale.
De cela coulera une ribambelle des réactions de dénonciation et des révoltes contre le régime en place.
« La RD Congo, mon beau pays, vogue désormais dans les profondeurs abyssales assombries. Seuls un leadership avisé et un sursaut collectif nous rameneraient à la surface…
Que vive une RDC intelligente », déclaration d’Aubin Minaku Député national PPRD élu d’Idiofa et Membre du bureau politique du parti.
« Libérez-le ! La démocratie c’est la pluralité des vues. Au lieu de l’arrêter, aligner des communicants capables de le contredire avec des arguments solides. Ce militant de conviction du PPRD n’a commis aucun crime, si ce n’est que s’exprimer librement. #JimmyKitenge✊🏽, » déclaration de Patrick Nkanga rapporteur du Bureau Politique du PPRD.
« Arrêter le camarade Jimmy Kitenge pour ses options politiques est une preuve éloquente que le pays va mal et le régime finissant est essoufflé. Hier c’était les grandes personnes et aujourd’hui les jeunes, la démocratie construite au prix des sacrifices mise en mal. Courage jimmy » déclaration de Lucain Kasongo Secrétaire Permanent adjoint du parti.
« 48h après son enlèvement et sa détention illégale dans les geôles de l’ANR,Jimmy kitenge est privé de ses droits fondamentaux le plus https://t.co/Og6u9aHP55 s’avère qu’il serait gravement torturé et que l’AG de l’ANR aurait fais de lui son sujet privé » Serge Tshiben secrétaire national adjoint du PPRD en charge de la communication.
« Libérez notre secrétaire National Jimmy KITENGE , c’est pas lui qui a fait de vous des incompétents, il n’a fait que dire la vérité sur votre régime » Fiston Kilolo cadre du PPRD Haut-Katanga.
« JIMMY_KITENGE n’est pas un meurtrier ni un hors la loi, au cas où le mal arriverait à ce cadre du parti de Joseph Kabila au cachot de l’ANR, c’est Félix qui endossera la responsabilité »Arsène Kasimu cadre du PPRD.
« Le pseudo combat de l’UDPS n’était qu’une vraie farce dont l’objectif était la jouissance. Le fils se transforma en prédateur et assassin de la démocratie.
NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ DE Mr. JIMMY KITENGE » Djessy Edjonga cadre du PPRD
« Ce régime a passé 4 ans entrain de régler les comptes aux gens, au lieu de nous régler le progrès social tant venté » Charles Bilembo vice-président de la ligue des jeunes PPRD/Lukunga.
Des réactions en cascade qui ne cessent de couler, à l’opinion de juger.
✍️Delphin Tambwe