SantéRDC/Kinshasa : Liza Nembalemba dote la zone de santé...

RDC/Kinshasa : Liza Nembalemba dote la zone de santé de Maluku 2 d’une ambulance

- Advertisment -

La Ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention en ville de Kinshasa, Liza Nembalemba a présidé ce lundi 13 juin la réunion du comité de pilotage du projet Ask.

Dans son intervention, elle a d’emblée félicité le projet Ask, non seulement pour l’organisation de cette réunion mais également pour la poursuite des activités qui bénéficient de l’appui financier des Affaires mondiales Canada.

Par la même occasion, elle a exprimé sa joie de voir son plaidoyer trouvé satisfaction, celui de doter la zone de santé de Maluku 2 d’une ambulance, la revisitation du projet et la prise en compte des hôpitaux pour la prise en charge des césariennes et prévenir des décès matériels.

« Ce jour je suis fière de voir se concrétiser ce plaidoyer et vous remercie tout en vous assurant mon accompagnement pour un aboutissement heureux de ce projet », s’est-elle réjouie.

Il y a lieu de signaler que, ce projet validé lors de la réunion du sous-comité organisé le 12 février de l’année en cours, s’articule essentiellement sur l’amélioration des services de santé sexuelle et reproductive, d’hygiène, la gestion biomédicale et le développement de capacité des prestataires et des personnels des centres de santé.

Selon la Ministre Liza Nembalemba, celui-ci a été conclu avec le Ministre national de la coopération internationale à travers un protocole d’attente pour une durée de 6 ans soit de 2018 à 2024.

Le numéro 1 de la santé dans la ville de Kinshasa a clôturé cette activité en remettant une ambulance neuve et des kits de césarienne pour la zone de santé de Maluku 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous