PolitiqueRDC/Réconciliation Kabila_Katumbi : C'est la libération du Pays face...

RDC/Réconciliation Kabila_Katumbi : C’est la libération du Pays face au régime tyrannique de Tshilejelu qui prime, que tous les Katangais s’y impliquent(Tribune)

- Advertisment -

Le régime de l’Union sacrée de Tshisekedi a prouvé ses limites dans la gestion de la chose publique. Émergé dans la pagaille, la Rd. Congo passe les moments les plus malheureux de son histoire, alors que tout le monde avait cru à un changement effectif devenu utopique.

Si le régime a excellé dans la marginalisation, le tribalisme et la corruption, il faut nécessairement qu’il ait des dignes fils pour contrecarrer cette toxine au sommet de la nation.

En effet, les Katangais ont été mêlés dans l’embrouillamini du pouvoir en place, et nombreux ont crui au changement en se faisant draguer par l’Union sacrée, un choix que tout le monde regretterait à ces jours.

Maintenant que deux fils du Katanga Joseph Kabila Kabange et Moïse Katumbi sont appelés à laisser de côté leurs égaux et unir leurs forces pour l’honneur du Katanga et de la nation, c’est la libération du Congo face au régime tyrannique de Tshilejelu qui prime, prière à tous les Katangais de s’y impliquer.

Unis le Katanga sera encore plus fort, très fort pour dire non à la dictature au Pays, et faire encore du Katanga la province actionnaire de la libération de la nation.

Il faut dire aux Katangais que la réconciliation qui se projette fait très très mal au pouvoir en place qui ne souhaite que voir le Katanga divisé et fragilisé facile à jongler et manipuler, ainsi bien des stratégies sont entrain d’être mises en place pour diluer cette force, la vigilance est donc l’arme la plus puissante à utiliser.

« Les linges sales se lavent en famille » dit-on, si Tshisekedi Kasaïen et opposant farouche de Kabila a fini par lui tendre la main au nom du pouvoir, en plus forte raison Kabila/Katumbi fils de la même raison et surtout pour un intérêt suprême de prendre le pouvoir et libérer le Congo? Quel honneur si le Katanga reprend le pouvoir et met fin au régime de tribalisme ? Que tous les pro Katumbi et pro Kabila réfléchissent deux fois. Ceci est une occasion peut-être la plus puissante pour arracher le pouvoir au régime Tshilejelu.

Même si les routes seront barrées, même si les menaces seront versées, allez-y Katangais, unissez-vous et sauver la Rd.Congo, le peuple vous en dira grand merci.

Tribune de Delphin Tambwe : +243811803590

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous