PolitiqueRDC/Élections du Gouverneur et vice-gouverneur au Sankuru : Albert...

RDC/Élections du Gouverneur et vice-gouverneur au Sankuru : Albert Elonge et Arsène Djesse, tickets gagnants pour une collaboration sincère avec l’Assemblée provinciale au service d’un peuple longtemps marginalisé

- Advertisment -

Au regard de la situation socio-économique qui prévaut actuellement dans la province du Sankuru, les élections du Gouverneur et Vice-gouverneur attendues au mois de Mai constituent la panacée aux cris de la population orpheline de l’autorité de l’Etat depuis un certain moment.

Une élection plus qu’une bataille pour sauver la jeune province de Patrice Emery Lumumba. Bien des candidats ambitieux que des opportunistes, mais qui peut exactement cette fois relever les défis de sortir le Sankuru du trou de la misère qui semble s’éterniser ?

Albert Elonge Djanga et Arsène Djesse, ces deux Sankurois méritent la confiance des élus provinciaux. Il n’est pas mal de croire à la prise de conscience collective de toute l’assemblée provinciale du Sankuru, témoin oculaire de l’apport nauséabond d’un choix taillé sur les réseaux politiciens ayant après plongé la province dans un chaos total.

La nouvelle version des élections vient corriger les erreurs du passé, ainsi, il est impérieux d’implorer les élus provinciaux de sauver le peuple Sankurois en lui offrant des dirigeants dignes de foi qui peuvent aider le Sankuru à aller de l’Avant.

Albert Elonge Djanga puisque c’est de lui que nous plaidons, cet ancien bâtonnier au barreau du Sankuru connaît le Sankuru dans les quatres points cardinaux, avec son expérience juridique avérée, il est capable de prendre en bras le corps les problèmes des Sankurois et les régler selon ses compétences, surtout que la justice porte toujours l’élévation d’une société, un génie de la loi est préférable à la tête d’une province comme le Sankuru, dans le souci d’instaurer une discipline convainquante et respecter les droits et devoirs de la population dans le respect de la franche collaboration avec l’Assemblée provinciale et ça les élus provinciaux du Sankuru peuvent compter sur Elonge Djanga Albert.

Il n’est pas seul, Albert Elonge Djanga a derrière lui Arsène Djesse candidat Vice-gouverneur de province, un duo salvateur pouvons-nous l’avouer, l’équipe complète ambitieuse et déterminée à faire traverser le Sankuru du désert grâce à l’éveil d’esprit et le juste choix des élus provinciaux, composée d’Albert Elonge Djanga à la tête et Arsène Djesse en deuxième position, un jeune dynamique, un Sankurois brave et un spécialiste du droit capable d’épauler le gouverneur de province dans l’exécution totale sur toute l’étendue de la province du Sankuru, de leur projet libérateur d’un Sankuru construit et Sécurisé grâce à la sincère collaboration entre le Gouvernorat et l’Assemblée provinciale.

Aux élus provinciaux du Sankuru, de lire avec attention et esprit patriotique les ambitions, l’intérêt et souci de chaque candidat venu toquer à leur porte.

On est toujours beaucoup au départ mais très peu à l’arrivée, en apprenant des erreurs du passé, porter le choix sur Albert Elonge Djanga et Arsène Djesse à la tête du Sankuru sera un don sacré des élus de la province au peuple Sankurois.

Nous le souhaitons et le croyons , c’est possible !

Jeunes Patriotes Sankurois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...
- Advertisement -

Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise et annonce des mesures d’urgence

Kinshasa, 15 avril 2025 – Face à la gravité des inondations meurtrières survenues les 4 et 5 avril derniers...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de...

A Lire

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous