PolitiqueRDC/Kinshasa : «Réunion urgente de l'Union sacrée, blâme du...

RDC/Kinshasa : «Réunion urgente de l’Union sacrée, blâme du Chef de l’Etat à ses coéquipiers», voici comment l’ovation de Joseph Kabila par le peuple de la Tshangu continue à irriter le pouvoir en place

- Advertisment -

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a été ovationné par la population du district de la Tshangu à Kinshasa ce vendredi 15 Avril 2022.

Alors qu’il revenait de sa ferme de Kingakati et voulait rejoindre le centre Ville, le Sénateur à vie a vite été aperçu par la population au niveau du boulevard Lumumba du côté de la Tshangu où son cortège a été directement encerclé par la foule.

Près d’une heure coincé par la foule immense qui ne cessait de l’ovationner , Joseph Kabila Kabange a fait très mal au pouvoir en place.

Alors que les habitants de la Tshangu (District le plus populaire de la ville de Kinshasa) lui implorait un retour aux affaires en 2023, cette ovation a fait très mal du côté des dirigeants en place qui s’apprêtent à réagir.

Si certaines indiscrétions évoquent les agitations du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a très mal consommé la bénédiction de son ex partenaire par la population de la Tshangu et qui est parvenu à blâmer le ministre de l’intérieur et le Gouverneur Ngobila jusqu’à appeler quelques ambassadeurs dont Nzita et Peter pham pour se plaindre de l’attitude de celui qu’on appelle le raïs kabila, il est vrai que le régime de l’Union sacrée est irrité par cette popularité qui accompagne le Sénateur à vie à chaque fois qu’il est aperçu quelque part.

Selon les câbles de Kin24h.info une réunion de l’Union sacrée sera convoquée ce lundi 18 avril, laquelle prendront par quelques membres du Gouvernement et quelques députés nationaux et Sénateurs qui pèsent (figures emblématiques), pour réfléchir sérieusement sur ce Come back de Kabila réclamé presque partout par la population.

 » Tout ce que Kabila fait nous tracasse, il est en tout cas non seulement indomptable mais inexplicable, difficile de le comprendre » témoigne un Sénateur de l’Union sacrée sous l’anonymat.

Les décisions qui tomberont de cette réunion vont aller dans le sens d’empêcher la répétition de l’action comme quoi selon nos sources, il faut désormais surveiller les déplacements du président national du PPRD et savoir lui ouvrir le passage sans être bloqué dans les embouteillages de peur qu’il ne soit aperçu par la population, d’autres évoquent un souci majeur de la part du Chef de l’Etat actuel d’échanger avec son prédécesseur pour trouver un accord avant 2023.

Alors que 2023(année électorale) approche, il sied de signaler que la candidature de Joseph Kabila Kabange est de plus en plus réclamée par la population congolaise à la présidentielle.

Reste à savoir la position du Raïs.

A suivre !

✍🏻 Delphin Tambwe Journaliste D’investigation : +243811803590

2 Commentaires

  1. Vous êtes pathétique Delphin Tambwe à supposer que c’est votre vraie identité ! Kabila populaire ? Combien avez-vous touché pour dire une telle ânerie ? Respectez un peu les congolais ! Êtes-vous un vrai congolais patriote ? Avez-vous déjà oublié les crimes d’alias Kabila ?

  2. L’actuel régime est responsable de la popularité de Joseph Kabila Kabange.
    Si le nouveau régime imprimait un nouveau système , améliorait le social des congolais , se debarassait du TRIBALISME à outrance, des promesses irréalistes, irréalisables, faire taire Jkk et sa suite , les conduire à 10 ans à la CPI pour les natures causées 20 ans durant, des détournements, des meurtres , de blanchissement… , Tout ceci ne serait pas constaté.
    Donner la chance au FCC de revenir est de la faute de l’Union sacrée et de l’udps à la tête avec Beaucoup de distraction au sommet de l’État congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous