Après les propos de la députée nationale Dominique Munongo contre l’envahissement, des kasaïens dans la province du Katanga, plusieurs réactions ne cessent d’accroître au sein de la Tribu.
Des fils et filles du Kasaï commentent des diverses façons cette déclaration de Dominique Munongo, si plusieurs réclamations le mea culpa de la députée nationale, d’autres réactions valident sa déclaration et invitent les Kasaïens à s’organiser.
Pour Grâce TSHIUZA Coordonnateur de la « Dynamique Impunité Zéro », la tribu du Kasaï Luba est la plus désordonnée du Pays.
« Je suis muluba, mais je vous affirme,que notre tribu est la plus désordonnée de toutes les tribus du pays, le Congo est indivisible mais,les kasaiens nous devons prendre conscience au lieu d défendre la faiblesse du kasaï » a déclaré le Coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro.
Cette réaction appuie ou renforce la déclaration de l’honorable Munongo. Elle suscitera d’autres réactions bien-sûr mais un débat intellectuel et sérieux entre Kasaïens à la télé est sollicité pour éclairer les lanternes.
Vous êtes Kasaïens ?? Participez au débat en contactant : +243811803590
✍🏻 Delphin Tambwe