Le Parti du peuple pour la Reconstruction et démocratie (PPRD) est bien vivant et souhaite bien encore continuer le combat politique de la conquête du pouvoir.
Nous l’avons bien compris à l’occasion du 20e anniversaire de ce dernier où les membres du bureau politique ont été invités par le président national Joseph Kabila Kabange, pour une réflexion profonde en vue de dégager des orientations nouvelles.
Parmi ces orientations, le PPRD ira en congrès au mois de Mai prochain, un congrès statutaire qui pousse à des nouvelles stratégies, nouvelles décisions et nouveaux plans de conquête du pouvoir.
Nous avons essayé d’enquêter sur les Attentes de la jeunesse du PPRD pour ce congrès qui pointe à l’horizon et nous sommes tombés sur des résultats de juste valeur.
En effet, la jeunesse du PPRD a été longtemps chagrinée et pertubée par la situation de son parti teintée du vent de la transhumance et de la plongée vers l’opposition, elle qui a été enfantée au pouvoir.
L’opposition, elle s’est habituée petit à petit mais a besoin d’une panacée après le congrès, besoin de reconnaître les atouts, les faiblesses et projeter les nouveaux horizons.
Pour une frange des jeunes un changement doit être opéré au PPRD de la tête à la queue, occasion de donner la chance à la jeunesse qui a toute l’énergie pour servir le Pays selon le bon vouloir du Président national, ceux qui ont trahi doivent être remplacés, ceux qui n’ont pas pu résister au vent de la transhumance doivent être effacés de l’histoire du PPRD.
La jeunesse oui mais pas n’importe laquelle clame une autre opinion, car parmi ces jeunes nombreux ont été emportés par le vent de la transhumance, embrouillés par le goût du pouvoir et faisaient semblant d’être avec Joseph Kabila or le contraire mais veulent revenir au moment où ils constatent que le PPRD n’est pas disparu comme il s’y attendaient, il faudrait donc selon cette opinion, un toilettage rigoureux pour séparer la vraie jeunesse du PPRD de la fausse venue juste pour embrouiller encore et bloquer le rebondissement de ce parti.
Nombreux sont encore ces jeunes qui pensent que le congrès est un moment de face à face, une occasion unique si pas la plus précieuse pour quitter les considérations hypocrites, intentions sataniques et créer un climat de paix dans un dialogue franc entre fils et filles d’une même maison , pour quitter le climat des querelles intestinales et entrer sur le chemin de non retour dans la bataille pour arracher le pouvoir aux prédateurs actuels, le cas impose une réunification des jeunes et vieux ayant résisté chacun à sa manière durant le vent malsain de la transhumance.
Ces différentes réclamatios méritent l’attention du président national Joseph Kabila, du Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary et de tous les membres du bureau politique qu’est l’organe décisionnel du parti, une occasion pas moindre pour un vent plus que nouveau au parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD).
Rendez-vous du Mois de Mai
✍🏻 Enquête de Delphin Tambwe : +243811803590