Jean-Marie Kalumba Ministre de l’économie nationale pour le compte de l’AFDC-A dans le Gouvernement central a été destitué par les députés nationaux ce mercredi 30 mars.
Si plusieurs élus nationaux sont contents de cette destitution, à la famille politique de la victime la nouvelle n’est pas la bienvenue.
Plusieurs cadres et élus de cette plateforme politique s’indignent en coulisse et réfléchissent sous la barbe de l’autorité morale modeste Bahati Lukwebo.
« Il y a plusieurs ministres incompétents au sein du Gouvernement, Jean Marie Kalumba n’est pas le seul si non il est victime d’un complot politique, cette union sacrée que nous appartenons nous déçoit chaque jour, il faut réfléchir autrement » clame un cadre de l’AFDC-A ayant requis l’anonymat.
Et d’ajouter
« qui croyait que Kibassa pouvait rester ministre dans ce Pays ? Mais pourquoi il est protégé? C’est Kalumba qui n’est pas de l’Union sacrée ? Cette haine doit cesser, l’AFDC-A n’est pas venue accompagner un groupe d’individus ».
Ces murmures prennent de l’ampleur dans les mûrs de l’AFDC-A, une réaction officielle si pas politique est attendue.
« Nous allons réfléchir ensemble avec notre autorité morale, quitter l’Union sacrée n’est pas un danger, d’ailleurs nous sommes moralement loin de ce clan » crache un Haut cadre contacté par la Rédaction.
A suivre !
✍🏻 Delphin Tambwe