Le Chef de poste de péage de Lufu, Damas Panzu Panzu est convoqué ce vendredi 25 mars à la Direction Générale des recettes du Kongo central. L’auteur de ladite convocation c’est le nouveau Coordonateur provincial des péages de la province Mi-Roger Nseka, qui en sa qualité de coordonateur, superviseur et OPJ à compétence restreinte chargé de constater et la répression des infractions en matière économique dans son secteur.
Dès la prise de sa fonction à la tête de la coordination provinciale des péages du Kongo central, Mi-Roger Nseka s’est lancé dans une démarche salvatrice celle d’arrêter l’ hémorragie du coulage des recettes. Quelques jours après son installation, et la remise et reprise, il est dorénavant actif. Ainsi sa première action de police administrative est celle de la convocation du Chef de poste de péage Lufu, Damas Panzu Panzu. Ce dernier est convoqué au regard des griefs portés à sa charge.
La procédure de cette convocation respecte les lois du pays et les principes fondamentaux. Notamment celui du droit de la défense. Raison pour laquelle, lors de sa convocation le concerné devra présenter ses justificatives sur les griefs qui pèsent à sa charge.
La rédaction