PolitiqueRDC : Inquiétude autour de la Santé du Chef...

RDC : Inquiétude autour de la Santé du Chef de l’Etat, une mauvaise nouvelle tombe de nouveau depuis Bruxelles

- Advertisment -

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va-t-il bien? En tout cas c’est ce que tout congolais souhaite, qu’il retourne au Pays pour exercer son travail.

Mais encore nos câbles de Bruxelles frappent sur les nerfs avec cette nouvelle « Fatshi ne va pas si bien qu’on vous relate, ici à Bruxelles il est hospitalisé et sa santé fait craindre » signale-t-on.

Mais qui pour dire la vérité aux congolais? Lors de la Réunion du Conseil des ministres de la semaine passée, un ministre nous confirmait l’intervention du Chef de l’Etat depuis Bruxelles, le Ministre de la Communication Muyaya disait même qu’il sera de retour dès cette semaine. Il ne suffit pas de dire il faut préciser à travers une communication officielle, c’est ce qui discrédite les choses du côté du régime actuel (inefficacité dans la communication).

Si on doit croire au Gouvernement central qui ne dit pas clairement les choses, on ne peut non plus négliger les infos qui tombent de Bruxelles, le très comique Boketshu wa Yambo disait même que Félix Tshisekedi n’est plus, l’invitant à tenir une conférence de presse s’il est vivant, tout n’est pas à négliger, parfois la rumeur se transforme en réalité, l’expérience de l’histoire n’est pas moindre.

Si non, nous souhaitons qu’on dise la vérité aux congolais, Félix Tshisekedi fait encore quoi à Bruxelles ? N’est ce pas il était prévu qu’il parte aux Emirats Arabes Unis ? Le voyage est annulé ?

A suivre !

✍🏻 Journaliste Delphin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous