PolitiqueRDC/Kinshasa : Liza Nembalemba nouveau Ministre Provinciale de la...

RDC/Kinshasa : Liza Nembalemba nouveau Ministre Provinciale de la Santé, hygiène et prévention ! Le couronnement d’une longue lutte au profit de la population

- Advertisment -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé le 29 juillet 2021 un arrêté modifiant et complétant l’arrêté du 22 juin 2019 portant nomination des membres du Gouvernement provincial.

Dans sa nouvelle équipe seuls Charles Mbutamuntu et Didier Tenge Te Litho ont été reconduits. Par contre, une nouvelle dame fait son entrée au sein de l’exécutif de la capitale congolaise.

Il s’agit de la député provinciale élu de Selembao Liza Nembalemba, nommée ministre de la santé publique, hygiène et prévention des maladies.

Cette dynamique élue de Selembao est connue pour son engagement humanitaire en faveur des kinois vulnérables, sa rigueur dans l’exécution des projets, ses pertinentes interventions à l’assemblée provinciale et aussi son combat pour l’hygiène au sein des marchés publics et artères de Kinshasa.

C’est donc un choix idéal qu’à opéré le Gouverneur de la Ville sur cette femme en qui les kinois sont confiants et sûrs de trouver des reponses idoines à leurs problèmes de santé surtout en cette période de crise sanitaire lié au Corona virus.

Cette nomination est donc de bonne augure pour appuyer la marche déjà entamée du projet salubre « Kin Bopeto » et également pour la gestion de la situation préoccupante de la pandémie dans cette dense ville de plus de dix millions d’habitants.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

DRAME FLUVIAL À MBANDAKA : AU MOINS 143 MORTS DANS L’INCENDIE D’UNE EMBARCATION SUR LE FLEUVE CONGO

Une fois de plus, le fleuve Congo s’est transformé en théâtre de l’horreur. Une embarcation bondée de passagers, transportant...

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo dans l’affaire du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo...

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...

A Lire

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous