DéveloppementAbu Dhabi – La RDC à la conquête des...

Abu Dhabi – La RDC à la conquête des investisseurs au 14e Congrès AIM

- Advertisment -

Abu Dhabi, Émirats arabes unis. La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, représente fièrement son pays à la 14e édition de l’Investment Meeting Congress (AIM), rendez-vous mondial majeur des décideurs économiques et investisseurs internationaux.

Prenant la parole lors d’un panel de haut niveau, la cheffe du gouvernement congolais a déroulé un argumentaire solide pour vendre le potentiel de la RDC aux partenaires étrangers. En dépit de la guerre d’agression à l’Est, la RDC demeure une terre d’opportunités, a-t-elle martelé, citant des secteurs à fort potentiel comme l’environnement, l’agriculture, les infrastructures, ainsi que la transition énergétique.

Pour séduire les investisseurs, Judith Suminwa a mis en avant les réformes en cours, notamment celles visant à améliorer le climat des affaires, assurer une sécurité judiciaire et juridique, et garantir un environnement plus stable et transparent pour les investissements.

Autre point fort mis en lumière : la jeunesse congolaise, qui représente 60 % de la population. Une force vive que la Première ministre qualifie de moteur incontournable pour des investissements durables et diversifiés.

Le sommet a réuni de nombreuses personnalités de premier plan, dont le Président congolais Denis Sassou Nguesso, le Président de l’Arménie, le Secrétaire général de la Ligue arabe, ainsi que le Ministre d’État émirati en charge du commerce extérieur.

Dans la délégation congolaise, on retrouve plusieurs figures clés : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, Guylain Nyembo, Vice-Premier ministre en charge du Plan, Bob Amiso, ministre provincial des Transports (Kinshasa), et Fiston Lukwebo, ministre provincial en charge du Partenariat Public-Privé (Kinshasa).

À travers cette présence remarquée à Abu Dhabi, la RDC affirme sa volonté de jouer un rôle de premier plan dans l’économie mondiale et d’attirer des capitaux pour son développement malgré les défis sécuritaires persistants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous