Economie & FinanceSolidarité nationale : Le gouvernement lance un fonds pour...

Solidarité nationale : Le gouvernement lance un fonds pour soutenir les FARDC face à l’agression dans l’Est

- Advertisment -

Face à la persistance de l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo (RDC) dans sa partie orientale, le gouvernement, par le biais du ministère des Finances, a annoncé la mise en place de comptes spécifiques destinés à soutenir les Forces Armées de la RDC (FARDC).

Dans un communiqué officiel daté du 14 février 2025 et signé par Alain Mavita Katunda, Directeur de Cabinet du Ministre des Finances, l’exécutif invite les citoyens, les sociétés et les organisations à contribuer volontairement à ce « Fonds de solidarité aux FARDC ». L’objectif est de renforcer les capacités des forces loyalistes engagées dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Des comptes ouverts en USD et CDF

Les contributions peuvent être effectuées par dépôt ou virement bancaire sur les comptes ouverts dans les banques UBA et RAWBANK. Voici les coordonnées bancaires fournies :

Pour UBA :

  • IBAN USD : 00030 06801 10320037864 96
  • IBAN CDF : 00030 06801 10310037873 06
  • Nom du client : Fonds Solidarité aux FARDC
  • Code SWIFT : UNA FCDKS
  • Contributions possibles via Mpesa

Pour RAWBANK :

  • IBAN USD : 05100 05101 00003991082 27
  • IBAN CDF : 05100 05101 00003991083 24
  • Nom du client : Fonds Solidarite FARDC
  • Code SWIFT : RAWBCDKI

Un appel à la mobilisation générale

Dans son message, le ministère des Finances souligne l’importance d’une mobilisation générale pour soutenir les FARDC dans cette guerre imposée. « Le Gouvernement invite les particuliers, les sociétés et toute autre organisation à participer à cette initiative de manière volontaire et à soutenir cette cause nationale afin de bouter l’ennemi dehors », indique le communiqué.

Alors que les combats se poursuivent dans plusieurs zones de l’Est, cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement des moyens des forces armées congolaises, engagées dans une lutte acharnée pour la sécurisation du territoire national.

Le gouvernement espère une forte adhésion de la population à cet appel à la solidarité nationale, afin de donner aux FARDC les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Hommage au Professeur Valentin-Yves Mudimbe (1941-2025) L’architecte de la pensée africaine contemporaine ( Balufu Bakupa-Kanyinda )

L'annonce de la mort inopinée du célèbre écrivain et philosophe congolais, le professeur Valentin-Yves Mudimbe suscite des réactions allant...

Communiqué conjoint Gouvernement–M23/AFC : vers une désescalade porteuse d’espoir dans l’Est de la RDC

Un vent nouveau semble souffler sur l'Est de la République démocratique du Congo. Le communiqué conjoint entre le Gouvernement...

Le siège du PPRD à Gombe pris pour cible : le parti dénonce un « pillage » et appelle à la mobilisation nationale

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), formation politique de l’ancien président Joseph Kabila, dénonce...

Marie-Olive Lembe Kabila crie au scandale : « La ferme Espoir occupée illégalement par les FARDC »

Un nouveau bras de fer oppose la famille Kabila au pouvoir en place. Cette fois-ci, c’est Marie-Olive Lembe Kabila,...
- Advertisement -

PROCÈS BUKANGA-LONZO : LE MINISTÈRE PUBLIC FRAPPE FORT — 20 ANS DE TRAVAUX FORCÉS REQUIS CONTRE MATATA PONYO, MUTOMBO ET GROBLER !

Le couperet est sur le point de tomber dans le sulfureux dossier du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo. La Cour...

Fally Ipupa au concert de solidarité : l’artiste au cœur d’une polémique sur fond de crise sécuritaire dans l’Est

Le concert de solidarité pour la RDC, organisé à Paris pour sensibiliser le monde sur les souffrances des populations...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous